Catégories

beaute du corps, peau, cheveux et ongles avec un traitement naturel aux plantes

Origine de la Gemmothérapie

la phytembryotherpie est le nom d'origine de la gemmotherapie

 

Avec l’essor de l’alchimie, au moyen âge, débute l’utilisation des bourgeons à usage thérapeutique.

 Les techniques de stabilisation n’ayant encore été découvertes, ces recherches empiriques n’ont pas été poursuivies et les anciennes méthodes élaborées à partir diverses parties des plantes ont perduré.

 Au cours des années 1950, le Dr Paul NIEHANS, médecin Suisse pionnier dans son domaine mettait en évidence les bienfaits de l’utilisation de cellules fraiches embryonnaires pour transmettre leur énergie à des cellules vieillissantes.

 Sur les base de ces résultats, dans les années 1970, le Dr Pol. HENRY, célèbre médecin homéopathe Bruxellois, a développé la méthode en l’appliquant au règne végétal et en étudiant méthodiquement les bourgeons et les jeunes pousses de plusieurs familles de végétaux pour en extraire leur quintessence.

 A partir du profil biologique de chacun de ses patients, il prescrivait l’utilisation d’un bourgeon aux propriétés bien définies.

 

Phytembryothérpie

 

Cette nouvelle approche thérapeutique révolutionnaire à été nommée "phytembryothérpie"



Gemmothérapie

 

Par la suite, le Docteur Max TETAU a repris les travaux du Docteur Pol HENRY et à renommé définitivement cette méthode sous l’appellation : "gemmothérapie"

 Ce nouveau domaine issu de la phytothérapie est à ce jour en plein développement.